AG – Toussaint 2011

NAUCELLE 30 0CTOBRE 2011

Par une très belle journée d’automne se tient l’assemblée générale du RFC. Présents, une vingtaine de familles qui eurent le mérite de faire le déplacement à Naucelle.
Après avoir partagé la traditionnelle fouace et s’être positionné sur l’arbre généalogique, avec quelques difficultés, l’assemblée générale peut débuter.
Une minute de silence est observée, en mémoire d’Yves et de René CRANSAC, respectivement secrétaire et trésorier fondateur du RFC, ainsi que des défunts de nos familles.
Quelques minutes plus tard, sur proposition de Jean Claude CRANSAC, ils seront faits membres d’honneur du Rassemblement des Familles CRANSAC.

1er Point – Quel devenir pour l’association ?
3 possibilités :
– dissoudre l’association
– ne plus appeler les cotisations et se réunir lorsque le besoin se fera sentir.
– maintenir l’association en essayant en s’y employant tous à la redynamiser.
A l’issue d’un long débat, une large unanimité se dégage pour poursuivre, l’absence de gazette et de rencontres en trois ans n’ayant pas favorisé la cohésion de ses membres.

2ème Point – Comment rédiger la Gazette ?
Il est proposé que chaque membre fasse régulièrement remonter des informations, des articles de presse et autres documents susceptibles d’intéresser nos adhérents.
Michel CRANSAC, en Allemagne, rappelle Jean Claude, s’est proposé pour retravailler les textes.
Il est décidé de sortir a minima un numéro par semestre, voire un par trimestre un quatre pages.
Celle-ci sera envoyée prioritairement par mail, sur proposition de Didier CRANSAC.
Quelques exemplaires papier seraient disponibles pour ceux qui en feraient la demande.

3ème Point – La périodicité de notre Assemblée
Tous les deux ans est-il décidé à l’unanimité.

4ème Point – La composition du bureau
Membres d’honneur : Yves CRANSAC
René CRANSAC

Président : Jacques CRANSAC
Vice Président : Daniel CRANSAC
Vice Président : Jean Claude CRANSAC
Trésorier : Claude CRANSAC
Trésorier Adjoint : Claude ALBOUY
Secrétaire : Yvette CRANSAC
Secrétaire Adjointe : Sylvie CRANSAC

Un nouveau membre entre au bureau, un résident aveyronnais, Claude ALBOUY, arrière-petit-fils de Marie-Nathalie CRANSAC, de la branche de Tauriac. Depuis toujours, Claude ALBOUY est très attaché à la famille CRANSAC. Sur son impulsion, l’ensemble des représentants de la branche de Tauriac de Naucelle se sont retrouvés à Saint-Martial en 2008. Il pourra compter sur l’aide précieuse de son épouse et de sa fille.

5ème Point – Le siège de l’Association
Il est ainsi transféré du 210 passage Calcomier 12000 RODEZ à NAUCELLE, au domicile de Daniel et Régine CRANSAC.
Après l’adoption des comptes présentés par Claude CRANSAC, l’Assemblée générale s’achève par une conférence de Daniel CRANSAC sur l’histoire de l’Aveyron et des villages dont sont issus les CRANSAC