AG – Toussaint 2008

Par une journée de Toussaint très maussade, 75 membres de l’association renforcés par 9 pouvoirs se sont réunis en assemblée générale à Cransac-les-Thermes.

Après le mot de bienvenue prononcé par Jean-Claude  » Vice-Président  » remplaçant au pied levé Jacques  » Président  » absent pour raison familiale, il fut procédé à l’examen de l’ordre du jour.

Rapport moral du Secrétaire :

Malgré ses sérieux problèmes de santé et au prix d’un courage exemplaire, Yves avait tenu à être présent.
Il est revenu sur les trois années écoulées et a fait part du travail de recherche sur les différentes branches. Concernant son « bébé » la Gazette, il sollicite une participation plus active de la part de tous : envoi de photos et d’articles et plus particulièrement une aide à la saisie sur ordinateur.
Il exprime le souhait de poursuivre sa réalisation.
Rapport moral adopté à l’unanimité.

Rapport financier du Trésorier

René lui aussi avait fait le déplacement bravant ses difficultés à se déplacer, ses contraintes liées à ses soins et ses préoccupations quant à la santé de son épouse Cathy. Avec une grande précision, il nous a présenté un bilan en bonne santé.

Lire les trois bilans…

• Rapport financier adopté à l’unanimité.
  • Renouvellement de l’ensemble des membres du bureau.

D’emblée, pour les raisons évoquées ci-dessus, Yves et René font savoir qu’ils ne sont pas candidats à leur réélection.

Jean-Claude, au nom de tous les membres adhérents, les remercie du fond du cœur pour leur engagement efficace au sein de notre association et pour la disponibilité sans faille dont ils ont toujours fait preuve durant l’exécution de leur mandat. Il invite l’assemblée à les applaudir chaleureusement.

Appel des candidatures et vote.

Jean-Claude propose que les votes se fassent à main levée. En fonction des candidatures proposées, la composition du nouveau bureau est la suivante :

Président Fondateur : Jacques Cransac
Vice-Président : Daniel Cransac
Vice-Président : Jean-Claude Cransac
Secrétaire : Sylvie Cransac
Secrétaire Adjoint : Yves Cransac
Rédacteur de la gazette : Yves Cransac
Secrétaire Adjointe : Yvette Cransac
Trésorier : Claude Cransac
Trésorier Adjoint : René Cransac

Félicitations aux élus et réélus qui l’ont tous été à l’unanimité et un grand merci pour leur engagement.

Questions diverses :

• Pour des raisons pratiques, il est envisagé de faire l’acquisition d’un photocopieur.
  • Il est rappelé que le site internet est opérationnel, il a été créé par Olivier, fils de Jean-Claude et son camarade et collègue Cédric ingénieur informatique. Adresse : www.familles.cransac.fr
  • La mise à jour est assurée par leurs soins en fonction des éléments qui leurs sont transmis.
    N’hésitez pas à alimenter en articles, photos et événements de votre branche respective.
  • La fréquence des A.G reste inchangée, tous les deux ans.
  • La cotisation reste fixée à 15 euros par famille et est payable au mois de janvier au trésorier.
  • Pour notre prochaine A.G, Daniel Cransac Vice-Président se propose de nous concocter un programme attractif à la hauteur du 10ème anniversaire de la création de notre association. Il nous le proposera en temps opportun.

L’ordre du jour étant épuisé et ayant répondu aux différentes questions, la séance est levée à 12h20.

Le Maire de la commune, initialement invité n’ayant pu venir, a mandaté l’un de ses adjoints pour nous faire un exposé sur l’histoire du bassin minier.

Une photo de groupe prise par les représentants de la presse régionale conclue cette matinée.

Après un déjeuner très convivial, l’après midi sera consacrée à la visite du musée de la mémoire ou deux conférenciers nous ont fait vivre avec talent et une grande passion, l’histoire du thermalisme et de la mine.

Cette journée bien remplie s’est achevée vers 18h avec, je l’espère, la satisfaction de toutes et de tous.

Jean-Claude CRANSAC

L’Assemblée générale en photos…

Au restaurant…

On en parle dans la presse…