AG – 30 Avril 2017

 

Comme la tradition s’est établie maintenant, le Rassemblement des Familles CRANSAC s’est tenu le dimanche 30 avril 2017 à Millau, conformément à ce que nous avions décidé en 2015 en Avignon.

Jacques CRANSAC , Président, au nom des membres du bureau et en son nom personnel, remercie la cinquantaine de membres qui ont fait le déplacement jusqu’à Millau et pour leur fidélité en l’association.

Il remercie les organisatrices de la rencontre, Yvette et Régine, qui, ayant toiletté le fichier, ont permis de retrouver d’anciens membres.

Remerciements tout particulier à Régine qui a permis qu’une exposition de peinture puisse se tenir à Naucelle,  inaugurée la veille autour des œuvres de Michèle CRANSAC KERVOAT et d’une homonyme Régine CRANSAC. Cette magnifique initiative pourra être renouvelée dans le futur puis que deux autres artistes se sont manifestées ce matin-là.

Merci de tout cœur à Michèle et à Régine d’avoir ouvert la voie aux talents familiaux.

Double remerciements et félicitations à notre Secrétaire, Yvette, qui, avec l’aide de ses enfants, a pris l’initiative de créer le club des CRANSAC sur Facebook. Excellent moyen pour rester en contact et pour notre jeune vice-Président de mobiliser désormais les jeunes CRANSAC les grands absents de nos rencontres. L’avenir du Rassemblement est dans ses jeunes mains. Pour l’aider dans sa tâche, une page leur sera réservée dans la Gazette. Arthur pourra s’adresser à eux comme il l’entendra et il sera aidé, nous le pensons, par son sympathique frère.

Qui dit Gazette, dit rédacteur, notre ami Daniel, félicité pour avoir repris le flambeau de notre regretté Yves. Daniel a beaucoup d’informations, de sujets dont il souhaite faire bénéficier et partager les membres du Rassemblement, aidé en cela par sa charmante et non moins dévouée et très efficace Régine.

Notre trésorier, Claude, est chaleureusement loué pour son travail et son efficacité dans le recouvrement des cotisations et la tenue de nos comptes dans la plus grande discrétion qui s’impose. Sur sa proposition, compte tenu d’un accroissement de l’activité de l’association, le montant de la cotisation passera en 2018 à 20 euros par Famille  et adhérent.

La réunion se poursuit par quelques mots du Président sur l’importance de l’Histoire, de la Famille afin qu’un homme puisse se construire, et vivre en plénitude (texte en annexe) et l’exposé de Daniel sur l’Histoire passionnante  de la ville de Millau (texte en annexe.)

Les membres du bureau sont réélus à l’unanimité des participants.

Sur proposition de Serge, représentant de la branche des CRANSAC de  MIOLLES, dont le soutien n’a jamais fait défaut au Rassemblement, nous nous retrouverons autour du 1 mai 2019 en région Toulousaine.

Une pensée enfin, pour ceux que le grand âge n’a pas permis de se déplacer, ainsi que pour ceux qui nous ont quittés depuis notre dernière rencontre en Avignon.

Le Rassemblement s’est poursuivi par un excellent déjeuner et une visite en bus du viaduc de Millau sans la pluie, mais sous un grand vent quoi rien de plus naturel…

Ps : Actualisation de la branche de MIOLLES sur notre site grâce à la complicité et l’aide des membres présents  de la famille de Serge  CRANSAC. Qu’ils en soient remerciés.